Modalités du travail
Les premiers temps du travail permettent de formuler votre demande, de parcourir les éléments de votre souffrance ou de vos empêchements, de dénouer l'excès de tension qui paralyse votre existence, de dégager des pistes d'avancée pour vous même, de relancer votre désir .Ce premier temps de travail peut suffire, apporter un apaisement suffisant et ouvrir sur de nouvelles perspectives qui vous satisfont.
Votre désir peut souhaiter prolonger le travail et engager une thérapie, à savoir un questionnement plus approfondi sur vos choix de vie , sur le repérage de vos déterminations plus intimes, vos essentiels, ce qui vous fonde.
Les rencontres ne sont pas le lieu d'une performance; elles sont le temps d'une bienveillance vis à vis de vous même, d'une écoute délestée de toute attente sociale sinon celle de nous approcher de ces essentiels qui vous fondent et de rencontrer cette place qui est la vôtre; le temps de l'inconscient nous oriente. Cette pratique requiert l'absence de jugement et le respect de l'intimité pour la parole confiée lors des séances.
Bien entendu, ce travail ne peut être commandé ou ordonné; il peut être conseillé, mais c'est le désir de la personne elle-même qui permettra de continuer.
Le travail auprès d'un psychologue implique pour fonctionner un rapport d'engagement réciproque et à ce titre induit que le psychologue est informé par téléphone pour toute séance devant être annulée.
À ce titre toute séance non annulée dans les 24 H est dûe
Mentions légales
Le site psychologue a été réalisé par psy-site